Visiter les autres demeures

Balade dans Grandjoie

 Maison de Mirmar 

La maison de Mirmar
(Quartier Ouest - Bâtisse 58)


L
a demeure est imposante et surprend avec ses plantations sur la terrasse.

C'est là que vit Mirmar le Sage. Mirmar est un elfe très âgé. D'après la légende, il serait né il y a plus de 3000 ans ! Toujours selon la légende, Mirmar serait le dernier archimage vivant de l'Ordre Arc-en-ciel. Une puissante université de mages qui fût fondé en l'an 1313 du 1er Age(1). Cependant rien ne prouve que Mirmar faisait partie des 9 archimages d'origine. Mirmar le Sage

L
es premières apparitions historiquement prouvées de Mirmar remontent à l'an 1933 du 2ième Age sur Rumsultan. Prenant l'apparence d'un jeune magicien étourdit, il parcourt le continent avec un groupe d'aventuriers. Plus tard, dans ses "Archives de Rumsultan"(2) Mirmar racontera que cela lui permettait de voyager incognito. Il pu ainsi convaincre les sultans rumites de s'unir contre les Templiers Rouges(3).

La lutte contre les Templiers Rouges se concrétise par la création d'une alliance " la Fraternité Libertaire " dont le leader est le prophète bédouin Sand Moab Ibn Raffi. Lorsqu'en II.1935 l'alliance s'officialise sous le nom de " Fraternité ", Mirmar en devient le Commandeur. Il abandonne alors la vie d'aventurier pour se consacrer à l'alliance et l'étude.

Lors de l'Eclipse, Mirmar joue un important rôle de coordinateur dans la recherche de la relique, permettant ainsi sa découverte(4). Mais cela n'empêche pas la destruction de Rumsultan par Tiamat et Mirmar doit quitter le continent. La longue traversée vers le nouveau continent lui permet de nouer des contacts avec les alliances de Seylain, des Tyrannicides et d'Or et Flammes qui partagent les mêmes objectifs que la Fraternité.

Lorsque les réfugiés débarquent sur le nouveau continent. Les quatre alliances décident de fusionner en une seule qui prend le nom de " La Fraternité "(5) et désignent Mirmar comme Commandeur.

Désormais, Mirmar consacre son temps à la gestion de l'alliance et à l'étude. Il est le Doyen de l'Académie des Arts, des Lettres et des Sciences(6) de Granjoie et il s'occupe tout particulièrement de la rédaction de l'Encyclopaedia Kharnis.

Mirmar se livre également à quelques recherches magiques. Si vous frappez à la porte de sa demeure, il se fera un plaisir de vous faire visiter son laboratoire. Et si vous le souhaitez, il pourra vous vendre quelques objets magiques de sa fabrication.


1 : Pour l'histoire de l'Ordre Arc-en-ciel, voir les Chroniques de L'Ogdoade page 133.

2 : Ce grimoire peut être consulté au Collège d'Histoire de l'Académie de Grandjoie. Lire notamment le chapitre consacré aux Jongleurs de Lunes.

3 : Pour l'histoire de Rumsultan, voir les Chroniques de L'Ogloade pages 103 et suivantes, ainsi que le chapitre Histoire des Archives de Rumsultan.

4 : La quête de la relique est contée dans le chapitre Histoire des Archives de Rumsultan

5 : Profitez de votre passage à Grandjoie pour visiter le QG de La Fraternité

6 : Profitez de votre passage à Grandjoie pour visiter l'Académie