Plan et description de Grandjoie

Balade dans Grandjoie

 Background de la citée 

Présentation de la cité


 

Grandjoie est la principale cité portuaire de la côte orientale de Kharn. La population y est d’environ 8000 âmes. Grandjoie est la capitale du petit, mais prospère, duché du même nom. L'Académie des Arts, des Lettres et des Sciences de Grandjoie est la plus fameuse de tout le continent et fait de la cité la capitale culturelle de Kharn.

 

L'entrée du port

 

Presque toutes les professions sont présentes à Grandjoie. Mais certains des groupes les plus importants et les plus influents méritent d’être notés dès maintenant.

Tout d’abord, il y a les marchands et les commerçants. Cela va du colporteur des rues au négociant fabuleusement riche qui exporte des produits de l’artisanat local, renommé à juste titre bien en dehors de la cité.

Les artisans forment un second groupe qui comprend des potiers, des tonneliers, des charpentiers de marine etc.…

Ensuite viennent les religieux. Il faut remarquer que toutes les religions sont présentes à Grandjoie et que la liberté de culte y est totale (sauf si elle risque de nuire à la population de la cité).

La noblesse joue un rôle important dans la cité, au niveau de sa défense et de son administration. Ainsi, c'est le duc Maximilien III von der Geinsher qui dirige le Conseil de Grandjoie. Ce Conseil est le principal pouvoir administratif de la ville et du duché.

Enfin, la cité a toujours abrité de nombreux lettrés (érudits, magiciens, alchimistes, avoués…), ils contribuent beaucoup à la prospérité actuelle de la ville.

Rengva Kasdorf.

Religion et Cultes

Les Guildes Artisanes de la cité

Les autres Guildes

Les défenseurs de la ville

L'administration de la cité

Annexe : tarifs